Parfums les plus vendus

 

 

 

 

 

Le parfum le plus vendu dans le monde en 2010 a été J'ADORE de DIOR.

Ensuite arrive le N° 5 de CHANEL, et en 3e position  ANGEL de MUGLER

 

 

 

 

 


 

 

 

 J'adore a donc détrôné le légendaire N°5 de Chanel. 

Il m'est difficile de parler du parfum par lui même mais le flacon est très beau dans sa simplicité, avec ce col qui rappelle les cous des femmes Padaung (connues sous le nom de femmes girafes) du Nord de la Thaïlande.

 

 

 

  

 

(Merci à Fréderic pour la photo prise lors de son voyage avec Sandra en Thailande).

 

 

Malheureusement pour nous, les collectionneuses ,   le doré du col supporte très mal notre climat chaud et humide.    Un conseil donc à ces  collectionneuses:  mettez votre miniature dans sa boîte et rangez là dans votre placard, sinon vous aurez des surprises.  Ou ayez en plusieurs, une pour la conserver dans de bonnes conditions, l'autre pour l'exposer et pouvoir l'admirer quand vous avez envie.   

 

 

 

 

 

 

Le N° 5 de CHANEL a donc perdu la place qu'il occupait depuis très longtemps et doit se contenter de la seconde. Coco Chanel a sorti ce parfum en 1921 et très vite il est devenu célèbre.   Elle aurait décidé d'appeler son parfum  "N° 5"  car c'était le cinquième échantillon de la série que lui présentait Ernest Beaux le créateur, et qu'elle lançait sa collection le 5 mai, cinquième mois de l'année.   Elle aurait dit "laissons lui le numéro qu'il porte, ce numéro 5 lui portera chance".  C'est le 1er parfum lancé par un couturier si j'en crois le Guiness world Records  mais il me semble qu'il y eu un autre couturier avant Chanel qui a sorti des parfums. 

 

Toutefois s'il a perdu sa première place au niveau mondial il reste toujours le parfum le plus vendu en France et est toujours au niveau mondial un parfum très demandé: il se vend une bouteille de N° 5 toutes les deux secondes. 

 

Marylin Monroe lui a fait une publicité involontaire mais inoubliable lorsqu'elle a répondu dans une interview à un journaliste qui lui demandait ce qu'elle portait pour dormir: " quelques gouttes du N° 5 de Chanel".  Aucun créateur de pub n'aurait pu faire mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la 3e place arrive ANGEL de MUGLER.    Le flacon est très beau; dommage que la couleur bleue du parfum ne soit pas stable. 

 

J'aurais bien aimé savoir quels avaient été en 2010 les parfums les plus vendus en Nouvelle Calédonie mais les professionnels  n'ont pas pu me donner ces informations parce que tout simplement ils ne font pas ce genre de statistiques.  C'est dommage nous ne connaîtrons pas les goûts des calédoniennes (et des calédoniens) et comparer.  

 

 

 

 



26/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres